Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Information Coronavirus

Publiée le 06/05/2021

Objet : Point de situation à la suite des annonces du Président de la République sur le déconfinement progressif du pays 
 
 
Chère Madame, Cher Monsieur,   

Comme vous avez pu le lire dans les médias, le Président de la République, Emmanuel Macron, a dévoilé aujourd’hui dans une interview à la presse quotidienne régionale le calendrier du déconfinement « en quatre étapes » qui sera mis en place sur le territoire national du 3 mai au 30 juin.

Cet assouplissement des restrictions nous laisse à penser que le retour « à la normale » au sein de nos résidences est sur la bonne voie. La ministre déléguée chargée de l'Autonomie, Brigitte Bourguignon, va concerter les fédérations du grand âge dans les jours à venir pour interroger l'application sur le terrain, des dernières recommandations d'allègement des règles anti-Covid, et discuter des ajustements à apporter au protocole du 13 mars dans les EHPAD.

Grâce à la campagne de vaccination menée par nos équipes, pour laquelle vous vous êtes massivement mobilisés et au respect des gestes barrières auquel vous continuez encore de vous astreindre, vos proches retrouvent un cadre de vie et des relations sociales habituel.  Conscients des contraintes pour vous et vos proches, nous tenions à vous en remercier personnellement. 

Aujourd’hui, Les salles de restaurant au sein de nos résidences sont à nouveau ouvertes et les animations reprennent. Ces allégements sont pour nous, comme pour vous, une bonne nouvelle.

Mes équipes et moi-même savons que nous pouvons compter sur votre responsabilité individuelle pour respecter au mieux les mesures sanitaires encore en vigueur au sein de notre établissement : Le port du masque, la désinfection des mains avec la solution hydro alcoolique, et le respect de la distanciation.

Il est à noter que l’allègement des mesures reste corrélé à l’évolution de la situation épidémique et du taux d’incidence. Dans tous les cas nous suivrons les consignes du gouvernement si la situation venait à se dégrader nationalement ou au sein de notre établissement.

Comme depuis le premier jour de l’épidémie, nous nous mobilisons quotidiennement pour protéger au mieux vos proches. Mon équipe et moi-même demeurons pleinement disponibles pour répondre à vos questions.  
 
Avec toute ma considération,

La Directrice